Projets et Programmes

Projet Soutien à la Construction

Le projet soutien à la construction est une formule d’acquisition de propriété immobilière. Avec l’appui de l’URCCHT et de sa vision coopérative, l’objectif est de permettre à un membre d’acquérir un bien sans endettement excessif. Le futur propriétaire rembourse sa maison sous forme de location-vente étalé sur une durée de huit (8) années.

Projet Multi-Logements

Une superficie de 5000 mètre carré est réservée sur le zone de substitution afin d’y faire un quartier coopératif dont les propriétaires sont l’ensemble des sociétaires de l’URCCHT.

Le projet est de 28 bâtiments intégrant BTC, soit 104 logements répartis ainsi : – Cinq bâtiments (1 x F4 et 4 x F2) – Trois bâtiments (3 xF3) – Six bâtiments (3 x F2 et 3 x F3) – Six bâtiments (6 x F4)  

Programme Cent(100) Milles Logements

C’est un programme de l’état qui consiste à permettre l’accès aux logements sociaux aux couches les plus défavorisées. L’URCCHT, en tant que pionnière dans l’habitat social, est un partenaire privilégié de l’Etat du Sénégal pour mener à bien ce projet. Le futur propriétaire rembourse sa maison sous forme de location-vente étalé sur une durée (à déterminer).

Projet Financement Participatif

  1. Ce projet vise la réalisation de maison habitable sur la base de financement participatif (Tontine). Le projet s’adresse à celles et ceux, parmi les membres de l’URCCHT, qui peinent à trouver un financement bancaire pour la construction de leur maison et qui ont des revenus faibles et/ou instables.
    Le type de logement proposé est une maison habitable bâtie non achevée mais fermée sur une superficie de 150 à 200 m2. Les constructions ne seront pas stéréotypées mais plutôt laissé à l’appréciation du futur propriétaire qui peut opter pour :
       -Un studio (construction finie)   – Une F3 composée de 2 chambres dont l’une avec une salle de bain, d’un salon, d’une cuisine et d’une toilette visiteurs, avec une ossature R+2 (construction pas terminée),   
    – Une F3 composée de 2 chambres dont l’une avec une salle de bain, d’un salon, d’une cuisine et d’une toilette visiteurs, avec une ossature R (construction finie),

Fabrique BTC

Il s’agit d’un projet qui vise à mettre à la disposition des membres en construction des briques  éco énergétiques plus respectueuses de l’environnement.. Les briques de terre compressées possède une grande densité qui la résistante à la compression ainsi elle peut être utilisées en mur porteur intérieur et extérieur.

La Centrale d’achat

Une Centrale  d’achat désigne un regroupement d’entreprise qui vise à optimiser les achats communs de ses membres. Ces dernières mutualisent leurs achats pour bénéficier de conditions avantageuses (prix, modalité de paiement, livraison….).

L URCCHT a mis en place son propre groupement d’achat afin de pouvoir s’approvisionner directement auprès des fournisseurs en gros et en grand nombre ; ce qui contribuera à diminuer de manière drastique le prix d’achat des matériaux de construction au grand bénéfice des membres.